Comprendre la ventilation mécanique par insufflation à Toulouse

Comprendre la ventilation mécanique par insufflation à Toulouse

Profitez des conseils d'un expert pour la pose de votre VMI à Toulouse

La ventilation positive par surpression auto-régulée

Parmi tous les systèmes de ventilation mécanique présente sur le marché, Alexandre Multi elec vous propose l’installation d’une ventilation mécanique inversée par insufflation ou VMI, également appelé ventilation positive par suppression auto-régulée.

Pourquoi opter pour une VMI à Toulouse?

Contrairement, au système de ventilation contrôlée qui se contente d’aspirer l’air contaminé, la VMI insuffle de l’air pur et neuf dans l’ensemble de votre logement. De plus, le système de la VMI ne vous perturbera pas lors de son fonctionnement, car il n’émet quasiment aucun bruit.

La VMI participe à l’élimination des agents polluants pouvant être présente dans l’air, et lutte contre l’humidité se formant dans les douches ou les cuisines. En plus de recycler l’air, vous pourrez faire des économies sur le chauffage, car le système de VMI intercepte la chaleur emmagasinée sous la toiture pour la rependre dans votre demeure, si besoin est.

Les VMI pour lutter contre l'humidité de votre maison à Toulouse

Les problèmes d’humidité seront résolus avec la VMI, son système Hydro réglable lui permet de lutter contre la condensation de manière efficace. Comme sa cousine la VMC elle permet de lutter, mais plus efficacement, contre les problèmes de moisissure à l’intérieur de votre habitation.

Installation de VMI par des professionnels à Toulouse

La VMI, une installation simple mais efficace

Alexandre MultiElec ne gaspillera pas votre temps lors de l’installation. En effet, l’atout principal de la VMI est qu’elle se place facilement et rapidement sur la toiture, ne nécessitant que de petits travaux mineurs. Le système de la VMI se pose tout simplement sur le comble ou dans une paroi dans lequel on crée une prise d’air et la distribution de l’air ne requiert qu’une seule bouche d’insufflation.

-

Pour plus de renseignement contactez votre électricien Alexandre MultiElec