L'installation d’une ventilation mécanique invesée par insufflation à Auterive

L'installation d’une ventilation mécanique inversée par insufflation à Auterive

A Auterive, installer une VMI c'est l'affaire de professionnel

Poser une VMI à Auterive nécessite de multiples compétences

Pour mettre en place une ventilation par insufflation, des connaissances en électricité et en isolation sont requises en plus de quelques savoir-faire en bricolage. Même si la pose de VMI est relativement simple, le recours au service des spécialistes est toujours conseillé. Alexandre Multielec peut vous aider dans l’assemblage et le dressage de votre VMI, surtout si les locaux concernés se trouvent dans la région de Auterive et de ses agglomérations.

Installation de VMI : Quels procédés utilisés à Auterive?

L'un des plus de ce système de ventilation par rapport aux autres, c’est que, le fonctionnement de la VMI va consister à filtrer, recycler et préchauffer l’air avant de le diffuser dans le local, au lieu de simplement éliminer l’air altéré. Il est recommandé d’en installer tant dans les logements que dans les bureaux. Ce dispositif est d’autant plus efficace pour lutter contre l’humidité et les risques de formations de moisissures.

Le traitement de l'air avec une ventilation mécanique inversée par insufflation

Le capteur d’air extérieur de la VMI se pose sur le comble du bâtiment ou sur une paroi préalablement transformer en prise d’air. Un ventilateur va se positionner sous la toiture et une ou deux bouches d’insufflation, suivant les dimensions du local à aérer. Pour faire sortir l’air vicié des locaux, il est nécessaire d’installer des grilles d’aérations, qui seront disposées sous les fenêtres. Pour que la distribution de l’air neuf soit optimale et homogène dans toutes les pièces du bâtiment, la circonférence des portes sera rabotée pour élargir la taille du passage de l’air.

Cet aménagement est très rapide et ne réclame pas d’importants travaux. De plus, l’installation de la VMI est discrète en plus d’être silencieuse.

Pour toutes informations complémentaires sur le traitement de l'air avec une ventilation mécanique inversée, n'hésitez pas à  me contactez.