Quel système de ventilation choisir pour sa maison à Portet sur Garonne ?

Quel système de ventilation choisir pour sa maison à Portet sur Garonne ?

Comment choisir son système de ventilation à Portet sur Garonne

Favoriser la circulation de l'air avec une VMI à Portet sur Garonne

L’installation d’une ventilation dans un local est utile en plus d’être nécessaire, notamment, pour l’aération et pour lutter contre l’humidité. La pose d’une ventilation mécanique contrôlée ou d’une ventilation mécanique inversée par insufflation va permettre d’optimiser la ventilation de la maison et contribuer à la circulation de l’air.

Les paramètres à considérer pour installer une VMI à Portet sur Garonne

Des aménagements doivent être opérés dans la maison pour permettre le montage de la ventilation et améliorer la circulation de l’air. Il est plus prudent de requérir aux compétences d’un professionnel dans le domaine, tel qu’Alexandre Multielec, pour éviter toute sorte d’accidents.

Les différences entre VMI simple flux et les VMI double Flux

Il existe principalement deux sortes de ventilation maison, soit à simple flux soit à double flux.

S’agissant de la ventilation maison simple flux, il est important de noter que, ce système n’est muni que d’un seul ventilateur. Ce ventilateur unique sert soit à amener l’air neuf dans la demeure soit à extraire l’air vicié ou humide. Le plus souvent, ceux qui adoptent ce système, laissent entrer l’air neuf de manière naturelle et usent du ventilateur pour évacuer l’air dans les pièces susceptibles d’emmagasiner le plus d’humidité comme la cuisine et/ou la salle d’eau.

La ventilation maison double flux, est quant à elle doté de deux ventilateurs. Dans un premier temps, l’air extérieur à la maison est aspiré par un des ventilateurs, puis cet air est filtré avant d’être distribué dans la maison. Dans un second temps, l’autre ventilateur extrait l’air vicié ou humide de l’ensemble de la maison, soit seulement ceux des pièces humides, suivant le mode d’installation choisi.

-

Convaincu par la ventilation mécanique inversée, contactez moi